sturm-und-drang

Puce éclectique entre Paris et Marseille

Vendredi 19 novembre 2010 à 17:35

 

Comme à chaque création de blog-qui-ne-durera-que-6-mois-avant-que-je-m'énerve-et-supprime-tout, il faut passer par la sempiternelle présentation. Présentation désuette ou stylée, il y a des gens qui ont vraiment un don pour capter l'intérêt du lecteur et ne plus le lâcher (le lecteur!). Je n'en fais hélas pas partie. Je suis plutôt du genre brouillon et j'ai du mal à me livrer. Du coup, je parle beaucoup et ne dis rien. Tiens, ça vous est familier? Vous avez aussi du mal à vous livrer mais vous faites quand même un blog en essayant de brouiller les pistes pour que personne ne sache ni où vous habitez, ni votre prénom, ni métier?
Tiens. Je suis la seule ? Ok, ok. J'avoue que c'est pas très malin comme présentation. C'est pas par timidité mais vraiment par inquiétude. Je n'ai pas peur que le FBI me retrouve et m'arrête pour mes propos subversifs mais je fais partie de la clique des paranos du web. Oui, la clique des gens qui ont peur qu'on prenne leurs photos, leurs coordonnées et qu'un fou furieux en fasse un usage contraire à la loi. Très bien, me direz-vous mais pourquoi le blog ? Hé bien... Parce que même si je suis une stressée de la vie (On avance dans la présentation!), je suis passionnée par internet. L'endroit où l'on peut tout trouver sans bouger de son fauteuil. C'est pas génial, ça?
Bon d'accord, ça date pas d'hier, et bien que je ne sois pas née de la dernière pluie, tous les jours, je m'étonne toujours de ce que je peux trouver sur internet. En général, j'y vais 5 minutes pour vérifier mes mails et je finis sur tel blog de fashionista (et pourtant je ne suis pas la mode) ou tel blog de collectionneur de petites voitures. Et c'est ça que j'aime: c'est qu'on peut tout trouver, le bon comme le mauvais. Souvent le mauvais. Surtout si on a tendance, comme moi, à errer du côté obscur d'internet (non pas les pornos). J'ignore comment je fais vraiment. Peut-être qu'après tout, je l'ai trouvé mon don: pouvoir dénicher tout ce dont personne n'a besoin. Utile? Pas vraiment. Mais ça m'amuse. Ah oui. Je suis étudiant en M2 d'anglais mais, souvent, je suis happée par la toile et mes devoirs finissent en suspens. Remarquez, c'est pas la faute d'internet. Avant, j'avais d'autres excuses: le ménage (hé oui, y a que les devoirs pour vous donner envie de faire le ménage. Non pas que je sois crade mais bon), les courses etc. Tout le monde a son moyen de procrastiner. Merci internet de me donner une excuse valable!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : sturm-und-drang n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sturm-und-drang.cowblog.fr/trackback/3060941

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast